Reportage télé : Des batteries recyclées de bout en bout.

Publié le 5 juin 2020

Watt4Ever dans les médias (à la RTBF)

Dès ses débuts, Watt4ever a su attirer l’attention des médias. Après tout, notre concept de remanufacturation de batteries automobiles, répondant entièrement aux principes d’économie circulaire, est tout à fait unique en Belgique. Vous brûlez de comprendre comment tout cela fonctionne? Avez-vous aussi des questions au sujet des conditions permettant à la batterie de votre voiture électrique d’être recyclée ? Réponses à ces questions, et bien d’autres, dans ce reportage de l’émission On n’est pas des pigeons, de la RTBF.

Le cycle de vie des batteries

La RTBF a filmé notre processus à partir du moment où est jetée une voiture électrique. En toute sécurité, la voiture est mise hors tension et la batterie peut être retirée, toujours avec les précautions nécessaires.

Prochaine étape : la batterie est envoyée à notre  nouveau centre de production à Beringen. Depuis février 2020, le processus Watt4ever commence ici : diagnostic, réparation et démontage des batteries, puis production de nouvelles batteries. Ainsi, après le diagnostic et les tests, les modules peuvent être remontés pour devenir des systèmes de stockage d’énergie circulaires qui permettent à nos clients d’économiser beaucoup d’argent sur leur facture d’énergie, ou de servir de réserve ou d’électricité supplémentaire pour les stations de recharge de leur parc de véhicules électriques. Les modules et batteries qui ne sont pas propices à une seconde vie sont quant à eux envoyés à des usines de recyclage, tels que Umicore.

Voyez le reportage en suivant le lien ci-dessous

https://www.rtbf.be/emission/on-n-est-pas-des-pigeons

Pour  en savoir plus à notre sujet ou pour rester informés de nos projets : www.watt4ever.be info@watt4ever.be